6 lieux magnifiques à visiter en Égypte

N'avez-vous jamais rêvé de vous tenir dans l'ombre de la Grande Pyramide de Gizeh ? Ou de descendre le Nil sur une felouque traditionnelle ? L'Égypte fascine les voyageurs depuis des siècles, et il est facile de comprendre pourquoi. De ses villes animées à ses ruines anciennes, l'Égypte est un pays qui a quelque chose à offrir à chacun. Si vous prévoyez un voyage en Égypte, n'oubliez pas d'ajouter ces six endroits à votre itinéraire.

Le Caire


Photo grandiose des pyramides d'Egypte
Photo grandiose des pyramides d'Egypte

Agrandir l'image


Pour commencer rendez-vous au Caire, capitale et plus grande ville d'Égypte, et il est très facile de comprendre pourquoi. Cette métropole animée abrite certains des sites les plus célèbres d'Égypte, notamment la Grande Pyramide de Gizeh et le Sphinx. En plus de ses sites historiques, le Caire abrite également d'excellents musées, des marchés animés et une cuisine délicieuse. Ne manquez pas l'occasion d'explorer cette ville fascinante.

Louxor


Photographie de tombeaux égyptiens à Saqqarah en Egypte
Photographie de tombeaux égyptiens à Saqqarah en Egypte

Agrandir l'image


Ensuite, si vous voulez faire un bond dans le temps, vous pouvez visiter Louxor. Cette ville abrite certaines des ruines les plus emblématiques d'Égypte, notamment la Vallée des Rois et le Temple de Karnak. Cette ville était autrefois l'ancienne capitale égyptienne de Thèbes, et cela se voit dans son architecture et son art. De la couleur turquoise de la vallée du Nil au vert céladon des palmiers dattiers, en passant par l’éclat du jaune ocre de la montagne Thébaine, vous succomberez au décor éblouissant que livre cette cité.

Assouan


Photo du sphinx de Gizeh en Egypte
Photo du sphinx de Gizeh en Egypte

Agrandir l'image


Vous pouvez continuer à Assouan, belle ville située dans le sud de l'Égypte. Elle est connue pour son atmosphère détendue et ses vues imprenables sur le Nil. Ne manquez pas de faire un tour en felouque pendant que vous êtes en ville - c'est une expérience que vous n'oublierez pas de sitôt ! Cette ville offre également beaucoup de choses à voir tels que l’époustouflante île Éléphantine, le merveilleux musée de la Nubie, le temple de Philae, ou encore le monastère de St Simeon. Ne manquez aucun de ces endroits qui vous feront tomber sous le charme de cette célèbre ville égyptienne.


Alexandrie


Photo du phare Montaza au port d'Alexandrie en Egypte
Photo du phare Montaza au port d'Alexandrie en Egypte

Agrandir l'image


Bien sûr vous n’allez pas oublier de visiter la ville incontournable d'Alexandrie qui était autrefois l'une des plus grandes villes du monde, et elle a encore beaucoup à offrir aux visiteurs aujourd'hui. De ses ruines romaines à son littoral spectaculaire, c’est une destination incontournable pour quiconque visite l'Égypte. En effet, ses fascinantes plages de sable fin, ses considérables ports, feront partie de votre expérience dans cette ville portuaire. Vous pourrez également apprécier ses monuments antiques admirables ou encore visiter ses musées très riches. Alexandrie est donc un incontournable lors d’une visite de l’Egypte !

Hurghada


Photo de la mer rouge et de ses palmiers à Hurghada
Photo de la mer rouge et de ses palmiers à Hurghada

Agrandir l'image


Vous êtes fatigué de l'agitation de la vie urbaine ? Si c'est le cas, un voyage à Hurghada, est exactement ce dont vous avez besoin ! Cette charmante station balnéaire de la mer Rouge offre tout ce que vous pouvez désirer pour des vacances à la plage, des eaux cristallines parfaites pour la plongée avec tuba, et la plongée sous-marine où vous aurez la chance d'observer des poissons colorés et une vie marine unique. Cette ville égyptienne est donc parfaite pour un moment de détente avec un cadre unique.

L'oasis de Siwa


Panorama de l'Oasis égyptienne Siwa sur la Montagne de la mort en Egypte
Panorama de l'Oasis égyptienne Siwa sur la Montagne de la mort en Egypte

Agrandir l'image


Pour finir, si votre souhait est de vous éloigner encore plus de l’agitation de la vie urbaine, l'oasis de Siwa étant assez isolée vous accueillera comme il se doit. Cette ville égyptienne est un joyau caché situé dans l'ouest de l'Égypte. Siwa est connue pour ses sources curatives et son architecture traditionnelle en briques de boue. Faites-nous confiance - vous voudrez ajouter cet endroit à votre liste !

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux endroits merveilleux que l'Égypte a à offrir aux visiteurs. Que vous soyez intéressé par l'histoire ou la nature, il y a forcément un endroit qui vous intéresse.

Dernière modification : 19/10/2022 - 23:47
Fatma al-Sissi

Suggestions