L’Iran attaqué par un drone [Actualité]

Photo de l'armée iranienne
Photo de l'armée iranienne - Wikimedia - Amir Hossein Nazari

Agrandir l'image


Dans la nuit du samedi à dimanche une attaque de drone a eu lieu en Iran. L'armée a réussi à détourner cette attaque avant qu’elle ne fasse trop de dégât ou de victime. Plusieurs hypothèses sont émises sur cette attaque.

Le déroulement de l’attaque du drone en Iran



En Iran, une attaque de drone a visé un site militaire dans la nuit de samedi à dimanche. Les autorités ont décrit l'incident comme "un acte lâche" et ont affirmé avoir repoussé l'attaque sans faire de victime. L'attaque a été menée vers 23H30 et a causé "des dégâts mineurs" à la toiture d'un bâtiment dans un complexe militaire à Ispahan. Trois quadricoptères ont visé une "usine de fabrication de munitions" dans le nord de la ville, selon l'agence Irna. Les autorités ont affirmé avoir repoussé l'attaque, mais sont restées discrètes le lendemain. L'incident présente des similitudes avec des attaques clandestines sur des installations nucléaires ces dernières années.

Comment expliquer l'attaque de drone réalisée en Iran ?



Un des drones ayant subi moins de dommages a été fourni aux forces de sécurité présentes sur le site, d'après l'agence. Une vidéo largement partagée sur les médias sociaux dont l'authenticité n'a pas pu être vérifiée par l'AFP montre une puissante explosion sur le site et des images de véhicules de secours en route.
Des sources du renseignement américaines ont confirmé que l'attaque de drones contre une installation militaire en Iran a été menée par le Mossad. Le New York Times rapporte que l'étendue des dommages causés au site reste incertaine, mais que c'était un site important de production, de recherche et de développement de missiles où de nombreux missiles de portée moyenne (Shehabs) destinés à atteindre l'Israël sont fabriqués.

Source : i24news

Dernière modification : 01/02/2023 - 11:16
Ali LarijaniAli Larijani

Dernières Actualités

Suggestions