Le nouveau gouvernement de l'Israël
Un nouveau gouvernement a été annoncé le mercredi 21 décembre par le premier ministre de l'Israël. L'échéance pour annoncer ce gouvernement a été fixée au mercredi 21 à 23h59, un prolongement du délai de 14 jours ayant été annoncé à 23h48 par un tweet.
Ce gouvernement se compose des partis les plus extrémistes du pays, avec deux partis ultra-orthodoxes ainsi que trois formations d'extrême droite. On dit que c’est le gouvernement le plus à droite qui n’ait jamais existé en Israël. Néanmoins, avant que ce gouvernement soit officiel, il faut que les députés israéliens votent une seconde et une troisième lecture concernant les projets de loi pour que Arié Dery puisse occuper son poste de ministre malgré le fait qu’il ait été reconnu coupable pour fraude fiscale.
Les conséquences du nouveau gouvernement de Benyamin Nétanyahou
Ce gouvernement est donc composé des partis extrémistes et de droite du pays, de ce fait celui-ci aura de lourdes conséquences pour le pays et le peuple.
Benyamin Nétanyahou a déjà des idées sur ce qu’il veut mettre en place, notamment l’interdiction d’aborder le drapeau palestinien dans des institutions publiques en Israël, ou encore l’immunité totale des soldats et des forces de l’ordre israliennes. Le nouveau gouvernement a également indiqué vouloir permettre au Parlement israéliens de voter de nouveau les lois retorquées par la Haute Cour de justice. Ce nouveau gouvernement mis en place par Benyamin Nétanyahou est une épreuve pour la démocratie du pays.
Source : FranceTVInfo