Le début de la coupe du monde 2022 ne se passe pas comme prévu [Actualité]

Illustration du premier match de la coupe du monde 2022
Illustration du premier match de la coupe du monde 2022

Agrandir l'image


La 22ème édition tant controversée de la Coupe du monde a débuté le 20 novembre 2022 avec un match du Qatar (qui hoste cette coupe du monde) contre l’Equateur. Malgré que cela se soit déroulé sur la pelouse du stade Al-Bayt, à Al-Khor au Qatar, l’Equateur l'a remporté 2-0.

Le déroulement du premier match de la Coupe du monde 2022



L’ambiance du premier match de cette Coupe du monde était bien présente au début avec un stade rempli de 67 000 spectateurs. Une audience beaucoup plus élevée qu’il y a quatre ans lors de la coupe du monde organisée en Russie. Mais finalement le pire arriva, cela n'était jamais arrivé dans l’histoire de la Coupe du monde, pourtant ce dimanche 20 novembre, le Qatar, pays hôte de cette compétition s’est incliné face à l’Equateur, et cela avec un score écrasant de 2-0 sur la pelouse du stade Al-Bayt, à Al-Khor. Ce score final n’a pas plus aux qataries qui étaient décidés à le remonter.

Le peuple qatari mécontent des scores



Le stade Al-Bayt qui était entièrement rempli au coup d’envoi a commencé peu à peu à se vider lors de la défaite du Qatar. Cela a commencé à la mi-temps ou des centaines de qataris sont partis sans revenir lorsqu’ils se sont rendus compte que leur pays allait battre un record de la Coupe du monde mais pas celui qu’ils espéraient. Au coup de sifflet final qui mit fin à ce premier match de la 22ème édition de cette Coupe du monde de football, les tribunes étaient presque vides. Nous pouvons voir les images des tribus vides dès la 80e minute ce qui est assez impressionnant pour un match de cette importance. Le coup d'envoi de la Coupe du monde 2022 fut très étonnant.

Source : Le Point

Dernière modification : 23/11/2022 - 17:41
Abdallah Al Attiyah

Suggestions